Carly Nzanzu à la tête d’une mission sécuritaire à Beni

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita séjourne depuis la soirée de ce samedi dans la ville de Butembo.

L’exécutif provincial, à la tête d’une délégation, dirige la première étape d’une mission d’itinérance inscrite dans le cadre sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays secouée par des tueries et des déplacements massifs de la population.

Carly Nzanzu est accompagné du Général Obed Rwibasira, Chef d’Etat-Major général adjoint en charge des opérations militaires au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ainsi que d’une représentation des députés provinciaux élus de la Région de Beni-Butembo-Lubero.

Publicité

D’après le Gouverneur de cette province, cette mission sécuritaire fait suite à sa rencontre à Kinshasa avec le Chef de l’Etat qui lui a demandé de rencontrer les différents acteurs de la région et lui faire part ensuite des résultats.

«Je viens pour une mission sécuritaire. Parce qu’après notre rencontre à Kinshasa avec le Chef de l’État, il nous a été demandé comme son représentant en province, de présider dans la région nord (Beni et Butembo) une réunion de sécurité avec les acteurs pour essayer de comprendre tout ce qui se passe et proposer au Commandant suprême d’autres solutions afin que la paix et la sécurité puissent régner dans notre province », a dit le Gouverneur du Nord Kivu.

Selon l’agenda du Gouverneur, il est prévu qu’il discute avec les différentes couches de la population de Butembo, de la ville et du territoire de Beni afin de palper du doigt la réalité qui gangrène la vie de la population de cette région.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading