Publicité

Le Premier Ministre a reçu les doléances du collectif des députés provinciaux

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a reçu le jeudi 14 Janvier 2021 la délégation du collectif de 780 députés provinciaux des 26 provinces de la RDC, conduite par son président Blanchard Takala.

Le caucus des députés provinciaux de la RDC avait organisé jeudi un sit-in devant l’Hôtel du Gouvernement pour exiger la paie de 12 mois d’arriérés.

Reçus par le Premier Ministre, les membres de ce collectif ont soumis leurs desiderata relatifs au paiement de leurs émoluments qui totalisent douze mois d’arriérés, aux frais de sessions extraordinaires de six provinces, aux frais d’installation des députés provinciaux, aux ingérences du Ministère de l’Intérieur dans le fonctionnement des Assemblées Provinciales, et à l’exclusion de la rémunération des Assemblées Provinciales dans le budget 2021.

Publicité

A l’issue de cette audience, le Chef du Gouvernement a promis d’examiner toutes les préoccupations lui soumises par ses hôtes, et de trouver des solutions adéquates dans un bref délai.

S’agissant du dossier relatif à l’exclusion de rémunération des Assemblées Provinciales, le Premier Ministre a promis son implication personnelle afin que soit résolu ce malentendu.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading