Le député Amato Bayubasire demande au Premier Ministre de rouvrir les écoles et universités

Le député Amato Bayubasire Mirindi a écrit mercredi 13 janvier 2021 au Premier Ministre Sylvestre Ilunga pour solliciter la réouverture des activités scolaires et académiques.

Cet élu s’interroge du fait que les autres lieux de rassemblement restent ouverts en l’occurrence les églises, les marchés, le transport en commun et les activités politiques alors que les écoles et les institutions supérieures restent fermées.

Amato Bayubasire argue que l’enseignement à distance à travers la télévision ou la radio détruit davantage le reste de la qualité du système éducatif en méconnaissant les réalités quotidiennes de notre pays et de notre peuple.

Publicité

C’est dans cette optique que ce représentant du peuple demande au Chef du Gouvernement de rouvrir les écoles et universités en renforçant les mesures sanitaires dans ces lieux de savoir pour éviter le pire au système éducatif et aux enfants.

L’État a décidé d’arrêter les enseignements dans les écoles et établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) à la veille du congé de Noël en raison de la deuxième vague du coronavirus. L’année scolaire précédente, les enseignements s’étaient arrêtés au mois de mars dernier et n’avaient repris qu’au mois d’août pour clôturer l’année 2019-2020.

JM Mawete

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading