Vaccin anti Covid-19 : Félix Tshisekedi participe par visioconférence à la réunion de la conférence des Chefs d’État

F9FE77BA-FD57-404E-9231-E3715BC29E88

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a participé ce mercredi 13 janvier par visioconférence à la réunion du Bureau de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine, renseigne la présidence de la République. Ladite réunion « tourne essentiellement autour des arrangements de financement et de déploiement du vaccin contre la Covid-19 dans le cadre de la collaboration d’envergure mondiale dénommée « Access to Covid-19 Tools accelerator ».

Pendant ce temps, à Kinshasa la réunion du comité de conjoncture économique a été tenue le mardi 12 janvier 2021 sous la direction du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Cette réunion a examiné la question de l’importation des vaccins pour lutter contre le coronavirus en République démocratique du Congo.

La RDC n’exclut pas la vaccination contre la pandémie de Covid-19. Mais le pays privilégie également le traitement curatif grâce à deux produits congolais, a dit lundi à Oyo (République du Congo), le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à l’issue de son séjour de 48 heures sur invitation de son homologue Denis Sassou Nguesso.

Stéphie MUKINZI