l'info en continu

ESU-EPST : Eteni Longondo rassure qu’il n’y aura pas d’année blanche à cause de la Covid-19

- Publicité-

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, ce mercredi 13 janvier 2021, une réunion avec le Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid 19, dont il est le Président.

Il ressort du compte rendu de cette séance de travail, dressé par le Ministre de la Santé Eteni Longondo, que la progression de la deuxième vague de la Covid 19 est fort préoccupante. Cependant, le ministre a rassuré aussi bien les étudiants que les élèves qu’il n’y aura pas d’année blanche.

- Publicité-

« Nous avons pris un certain nombre de mesures qui seront annoncées après approbation par le Chef de l’État. Ce sont des mesures que nous allons lui transmettre, puis nous allons les annoncer. Que les étudiants ou les élèves ne pensent pas qu’il y aura une année blanche. Les étudiants vont continuer avec leurs études. Ceux qui ont débuté l’année académique 2019-2020, je crois qu’ils vont la terminer. Il n’y aura pas d’année blanche. C’est ça le message phare», a-t-il rassuré.

Cette déclaration du Ministre de la Santé intervient au moment où des étudiants de divers établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) sont descendus dans les rues, dans plusieurs villes du pays, pour exprimer leur ras-le-bol au sujet de la suspension des activités académiques.

À ce jour, le cumul des cas de coronavirus en RDC est de 20.479, dont 20.478 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 626 décès  (625 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.770 personnes guéries.

Carmel  NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU