L’EPST étudie la possibilité de l’enseignement à distance

Une semaine après avoir prolongé la reprise des cours à une date, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga, a tenu ce mardi 12 janvier 2021 une séance de travail avec les cadres de son ministère.

L’objet de cette réunion était d’évaluer les travaux des commissions pédagogiques et techniques mises en place pour l’opérationnalisation de l’enseignement à distance en cette période de la 2ème vague de la Covid-19.

À l’issue d’une rencontre le jeudi 07 janvier dernier avec le ministre de la Communication et des Médias Jolino Makelele, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga avait sollicité la mise en place d’un système d’enseignement à distance à travers les médias au niveau primaire et secondaire.

Publicité

« Nous ne pouvons pas faire les choses dans la précipitation parce qu’on veut étudier. Si dans deux semaines l’INRB nous donne des bons indicateurs, nous reprendrons les cours. Mais aujourd’hui, il faudrait absolument que nous mettions les enfants à l’abri de ce danger qui nous guette. Nous ne pouvons pas accepter qu’un seul enfant soit contaminé », avait déclaré Willy Bakonga.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading