Publicité

Fermeture du marché central de Kinshasa pour assainissement

Le Ministre Provincial de l’Intérieur, Leka Sampie Sam, annonce à travers un communiqué officiel ce mardi 12 janvier, la fermeture du marché central de Kinshasa et la relocalisation temporaire de ses structures.

« En exécution de l’arrêté n° SC/001/CAB/GVK/GNM/2021 du 11 janvier 2021 de son excellence le Gouverneur de la ville portant fermeture du marché central de Kinshasa et la relocalisation temporaire de ses structures, il est porté à la connaissance de la population kinoise que pour raison d’assainissement et de réhabilitation, le marché central de Kinshasa est fermé au public jusqu’à l’achèvement desdits travaux », lit-on dans le communiqué.

Quelle alternative pour les vendeurs ? « En attendant sa réouverture, il est demandé aux vendeurs d’occuper les étalages des marchés provisoires dont 24 novembre, Itaga, Kabinda et Kalembelembe », indique le même communiqué.

Publicité

Le Ministre Leka Sampie signale que le délai de délocalisation court jusqu’au 20 janvier et que les agents commis à son administration sont chargés de la stricte observance de ladite décision.

Raphaël Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading