Lomami : Élections ce mercredi des Rapporteurs et du Questeur de l’Assemblée Provinciale

Le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale de Lomami, Clovis Numbi Numbi, vient de rendre public ce mardi 12 janvier les noms des candidats retenus pour l’élection aux différents postes vacants au sein du Bureau de ladite institution. Ces élections sont prévues pour ce mercredi 13 janvier.

Voici la liste des postulants et leurs postes de candidature :

  • Rapporteur : Ciyoyo Nyindu Jonas
  • Rapporteur adjoint : 3 candidats s’alignent, à savoir Kalengelayi Nkunda Muana Corneille, Kanyaula Nsongono Antoine et Ngoyi Sulu Cyrille.
  • Questeur : Kabemba Kabuele Wayulu André.

Le samedi 9 janvier, le Vice-Président Clovis Numbi Numbi avait publié le calendrier des élections aux postes vacants dudit Bureau selon l’ordre suivant :

Publicité

  • Dépôt de candidature du samedi 9 janvier au lundi 11 janvier;
  • Affichage des noms des candidats retenus pour les élections le mardi 9 janvier;
  • Campagne électorale et élections proprement dites en date du mercredi 13 janvier.

Calendrier jusque-là respecté.

Il sied de rappeler que le Député Ciyoyo Nyindu, candidat au poste de Rapporteur avait initié une pétition contre quelques membres du Bureau de l’Assemblée Provinciale dirigée par le président Tshibangu, à l’exception du Vice-Président et Questeur adjoint. Seul le Président Tshibangu avait échappé à la déchéance. Et ce dernier séjourne depuis quelques temps à Kinshasa.

Raphaël Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading