Publicité

Libération d’Eddy Kapend : Signe de décrispation politique et de réconciliation nationale selon Claudel Lubaya

Les réactions fusent de partout après la libération, ce vendredi 08 janvier 2021, d’Eddy Kapend et de ses compagnons à la suite de la mesure de grâce présidentielle.

Pour le Député national Claudel Lubaya, la libération d’Eddy Kapend et de ses compagnons est un geste notable qui s’inscrit dans la droite ligne de la décrispation politique et de la réconciliation nationale. L’élu salue le courage de Kapend, sa détermination ainsi que sa résistance qu’il juge digne face à l’injustice que l’ancien prisonnier a vécue.

En outre, le Député de Kananga salue la dignité et la solidarité dont ont su faire preuve sa famille, ses amis et tous ceux qui se réclament de lui dans cette épreuve difficile, avant de poursuivre qu’il partage leur soulagement et leur bonheur.

Publicité

« La liberté et la justice sont des valeurs fondamentales que l’État se doit de protéger, de promouvoir et de préserver de l’arbitraire du prince», déclare le président national du parti UDA Originelle.

Claudel Lubaya a profité de la même occassion pour rendre hommage au Président Félix Tshisekedi. Selon Lubaya, le Président Tshisekedi « a préservé la République de l’infamie par ce geste juste, impartial et en cette circonstance particulière ».

L’ancien aide de camp de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila, Eddy Kapend, a bénéficié de la grâce présidentielle après plus ou moins 19 ans d’incarcération, au terme d’une ordonnance signée le 31 décembre 2020 par le Président Félix Tshisekedi.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading