Publicité

Assemblée Nationale : Les nouveaux inspecteurs des finances déjà à pied d’œuvre

Aussitôt installés, les nouveaux inspecteurs des finances se sont mis directement à l’ouvrage. Ces derniers ont pris la direction du Palais du Peuple. L’objectif, c’est de procéder au contrôle de la gestion du Bureau Mabunda. L’information a été confirmée par Steve Kivwata, un des inspecteurs des finances.

Certains députés n’ont pas apprécié la gestion de l’Assemblée Nationale pendant l’ère Mabunda. C’est le cas de Coco Mulongo, élu de l’UDPS qui, sur les antennes d’une radio, estime que l’ancienne présidente de l’Assemblée Nationale a mal géré cette institution. « Mabunda n’a pas su tenir la comptabilité de l’Assemblée Nationale. Je crois que la coalition FCC-CACH a donné beaucoup trop de pouvoir à Madame Mabunda, oubliant que l’Autorité morale du FCC Joseph Kabila n’était plus Président de la République », a-t-il précisé. Et à ce dernier de révéler que Mabunda a été plusieurs fois en désaccord avec le Président de la République et même avec le Gouvernement. « En outre, elle n’a pas pu nommer nos assistants » a-t-il regretté.

Sur le même sujet, la Journaliste Rachel Kitsita révèle sur son compte Twitter que l’Assemblée Nationale reçoit du Gouvernement depuis le mois de septembre 2020 une enveloppe globale de 23 millions de dollars (tous frais compris).

Publicité

Le patron de l’Inspection Général des Finances Jules Alingete, lui, a procédé jeudi 7 janvier dernier à l’installation de nouveaux inspecteurs des Finances recrutés en 2020. Il ne reste plus qu’à attendre les conclusions de l’enquête menée par ces nouvelles recrues.

JM Mawete

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading