Découverte macabre de plus de 50 corps de combattants présumés ADF à Beni

Photo crédit Reuters

Le Porte-parole des opérations Sokola 1, Antony Mwalushayi, annonce que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent d’effectuer une découverte macabre de plus de 50 corps attribués aux rebelles ADF. Ces derniers sont tombés lors des récents affrontement qui les ont opposé à l’armée nationale à Loselose, une localité située dans le secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

« Loselose a été occupé durant trois jours et l’armée a réussi à déloger l’ennemi », a indiqué Antony Mwalushayi. Ce dernier se félicite du travail abattu dans le secteur de Rwenzori, qui a fait plusieurs morts du côté de l’ennemi.

Il précise en outre que ces corps des ADF ont été découverts dans une fosse commune à Loselose, lors d’une descente conjointe entre l’armée, la société civile et l’élu provincial Saidi Balikwisha ce mercredi 6 janvier 2021. « Il s’agit des corps des ADF tués lors des affrontements entre les FARDC et l’ennemi, mais que l’ennemi s’est précipité à enterrer » ajoute-t-il.

Publicité

Le Porte-parole des opérations Sokola 1 a également révélé que deux éléments ADF de nationalité ougandais ont été capturés et présentés à la population locale. « Ces deux éléments ougandais sont des terroristes puisque eux-mêmes ont avoué avoir participé aux attaques ADF contre les civils dans la région de Beni », explique-t-il.

À ceux qui pense que l’armée y est pour quelque chose, Antony Mwalushayi se défend en argumentant que l’armée congolaise « n’a jamais été complice de l’ennemi contre sa population ».

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading