Après son adhésion à l’Union sacrée, le MSR retire sa confiance à Yolande Ebongo (Bureau politique)

Le bureau politique du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR), composé des membres fondateurs exerçant des fonctions actives au sein du parti, des députés nationaux et sénateurs, s’est réuni ce mercredi 06 janvier 2020 autour de son Secrétaire Général François Rubota Masumbuko, pour statuer sur les questions de l’heure et la discipline au sein du parti.

Dans sa déclaration lue devant la presse à la fin de la réunion, le bureau politique de ce parti « confirme son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation » et prend la décision de suspendre son Secrétaire Général adjoint chargé de l’organisation et de l’implantation du parti, « monsieur Raphaël Luhulu Lunghe ». Le même bureau politique décide en outre « le retrait de la confiance du parti à Madame Yolande Ebongo Bosongo comme membre du gouvernement central ».

Signalons qu’en dehors de la suspension ces cadres, le bureau politique du MSR a confirmé par la même occasion, non seulement la nomination d’un nouveau président de la ligue des jeunes, mais aussi son soutien au Chef de l’État.

Publicité

BMB

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading