Tshisekedi ouvre officiellement l’École de Guerre de Kinshasa

En sa qualité de Commandant Suprême des forces armées, le Président de la République Félix Tshisekedi a procédé ce mardi 05 janvier au lancement officiel de la première Ecole de Guerre de Kinshasa (EGK).

L’EGK est située au Groupement des écoles supérieures militaires à Binza-Ozone, dans la commune de Ngaliema. Il s’agit en effet de l’école de troisième degré qui accueillera aussi les gradés du Collège des Hautes Études de Stratégies et de Défense (CHESD).

La première promotion accueille 25 stagiaires notamment de la force navale, de la force aérienne des FARDC ainsi que de la police nationale congolaise de janvier à juillet 2021. Sur le plan régional, EGK accueillera aussi des stagiaires étrangers qui seront admis selon les textes en la matière.

Publicité

A la veille de cette cérémonie, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a, à travers une série d’ordonnances lue à la télévision nationale le lundi 04 janvier 2021, procédé aux nominations des animateurs au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), précisément à l’Ecole de Guerre de Kinshasa.

Le Général de Brigade Muland Nawej Godefroid a été nommé Commandant de l’École de Guerre de Kinshasa alors que Jean-Pierre Kasongo Kabwik a été nommé au grade de Général-Major avec le Chef d’Etat-major du Groupement des Écoles Supérieures Militaires, le Général de Brigade Kankenza Jean-Claude.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading