Non, Marie Ange Mushobekwa n’est pas nommée Autorité morale du FCC

Depuis deux jours, un bruit se propage sur la toile, faisant état d’une certaine nomination de Marie Ange Mushobekwa à la tête du Front Commun pour le Congo (FCC). La rédaction de Politico.cd a contacté un membre du FCC sur la question.

En effet, un comité de crise composé de quelques hauts cadres du FCC, parmi lesquels figure l’ancienne ministre des Droits Humains Marie Ange Mushobekwa, a été mis en place par Joseph Kabila pour résoudre le mal qui sévit au sein de sa famille politique. « Ledit comité a reçu mandat d’échanger avec les députés FCC », a fait savoir un proche du FCC à Politico.cd.

La même source spécifie que ce comité doit faire rapport à l’Autorité morale, après avoir achevé sa mission.

Publicité

C’est simplement un comité de crise qui a été mis en place. Il y a aucune autre nomination jusqu’à ce jour. Ni elle, ni aucune autre personne n’a été nommée à un poste quelconque. Ce ne sont que des supputations« , a t-il précisé.

L’opinion constate néanmoins un malaise criant au sein de Front Commun pour le Congo. Plusieurs personnalités appartenant jusque il y a un mois à cette plateforme ont déjà jeté l’éponge pour rejoindre l’Union sacrée de la nation. Entre temps Joseph Kabila, l’autorité morale de ladite plateforme n’a jusque-là fait aucune déclaration publique.

Raphaël Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading