mercredi, mars 3, 2021
DRC
26,050
Personnes infectées
Updated on 3 March 2021 à 12:15 12 h 15 min
DRC
4,873
Personnes en soins
Updated on 3 March 2021 à 12:15 12 h 15 min
DRC
20,466
Personnes guéries
Updated on 3 March 2021 à 12:15 12 h 15 min
DRC
711
Personnes mortes
Updated on 3 March 2021 à 12:15 12 h 15 min

l'info en continu

Dan Gertler confirme le lancement de la société Ya Biso pour le 1er trimestre 2021

- Publicité-

Sauf imprévu, l’homme d’affaires israélien Dan Gertler compte lancer, d’ici le premier trimestre 2021, la société Ya Biso qui signifie en lingala ” c’est à nous”. Ya Biso est une société anonyme faisant appel à l’épargne public réglementée par les lois congolaises en la matière. 30 pour cent du flux de redevances du projet Matalkol (acquis de la Gecamines en juin 2017 pour un total de 83 millions USD) seront transférés dans ce véhicule financier à prix coûtant.

Comme le nom de la société l’indique, Dan Gertler veut faire participer et profiter les congolais des richesses du secteur minier en acquérant des parts de cette firme à partir d’un investissement minimum de 50€ jusqu’à 10.000€. Cependant, la sélection des candidats sera soumis à une procédure rigoureuse afin de limiter la participation aux citoyens congolais individuels, exception faite aux entreprises, aux hommes politiques et aux régulateurs.

- Publicité-

Conscient du faible revenu de nombreux congolais, Dan Gertler a mis en place un mécanisme de prêt sans intérêt pouvant aller jusqu’à 100 pour cent de la valeur des actions émises.

Le richissime Dan Gertler garantit le public de la gestion transparente, professionnelle et indépendante en conformité avec les lois de l’OHADA et celles congolaises, avec un Conseil d’administration indépendant et la mise en place d’audits annuels indépendants. Un site web Ya Biso et des comptes sur les réseaux sociaux ont été créés avec de nouvelles mises à jour et d’autres annonces en temps utile.

Dan Gertler a acquis par l’intermédiaire d’une société enregistrée en RDC appelée Multree Ltd le flux de dividendes de la Gecamines provenant de résidus du cuivre et de cobalt de Metalkol pour 83 USD millions de dollars en juillet 2017.

Dan Gertler est un homme d’affaires israélien installé en RDC depuis 1997. Ce juif opère principalement dans le secteur minier.

JM Mawete

- Publicité -

EN CONTINU

Bahati Lukwebo appelé à “corriger l’injustice” contre le PT de Steve Mbikayi

Le désormais président de la chambre haute du parlement congolais, Modeste Bahati Lukwebo, est appelé à "corriger l'injustice" dont fait l'objet le Parti Travailliste...

RDC: Félix Tshisekedi appelé à s’impliquer contre la gestion calamiteuse des biens de l’état

"Les biens de l'état soufrent du déficit de gestion orthodoxe", constate l'Association Éducative des Jeunes (A.E.J). A travers une déclaration faite depuis la ville...

RDC: “Il n’y a dans l’esprit du Chef de l’État aucune intention de franchir la limite des échéances constitutionnelles” (Porte-parole)

La dernière sortie médiatique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), a suscité une réaction de la direction de la communication de la...

Nord-Kivu: “Le meurtre de Luca Attanasio coûtera 2 ans au Parc des Virunga pour regagner la confiance des touristes” (Ephreme Balole)

Les activités touristiques dans le parc national des Virunga reprendront progressivement, à partir 1er avril prochain. Cependant, cette relance des activités s’annonce dans un...

Impayé pour la première fois depuis 15 ans, le SYNECAT Sud-Kivu donne un ultimatum de 72h au Gouvernement

Le comité provincial du Syndicat National des Ecoles Catholiques (SYNECAT) au Sud-Kivu vient de donner un ultimatum de 72 heures au Gouvernement congolais pour...