Tshisekedi aux députés transfuges du FCC : « Vos électeurs sont fiers de vous, vous les avez honoré »

Au total, 309 députés nationaux ce sont réunis ce dimanche 03 janvier 2021 autour du Président de la République Félix Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine. Parmi les députés présents à cette réunion, certains du Front Commun pour le Congo ont pris part en signe de leur adhésion à l’Union sacrée de la nation initiée par le Chef de l’État.

Dans son adresse à ces invités, Félix Tshisekedi fait un appel au patriotisme pour consolider la nation.  » Le congolais a perdu l’amour du congolais et du Congo sa patrie. Aujourd’hui, il y a quelqu’un à la tête de votre pays qui est prêt à vous écouter, qui croit en vous », leur a-t-il rassuré.

Aux députés qui quittent le FCC pour adhérer à sa vision, Félix Tshisekedi fait un réarmement moral : « Là, je m’adresse à nos frères et sœurs honorables députés venus du FCC. Je voudrais vous dire : ne vous sentez pas gênés parce qu’on vous chante à longueur de journées que vous avez trahi. Ce n’est pas vrai. Au contraire, soyez fiers de vous », les encourage-t-il.

Publicité

Et le Chef de l’État de motiver : « Parce que vos électeurs sont fiers de vous, vous les avez honoré. Vous n’avez trahi personne, parce que vous n’avez pas quitté un parti politique pour entrer dans un autre. Vous avez compris où était le bon sens et l’intérêt de notre nation », renchérit-il en conclusion.

Signalons que cette réunion s’est tenue autour du Président de la République en prélude de la dernière bataille parlementaire qui devrait se livrer dès la rentrée en session extraordinaire à l’Assemblée Nationale pour des nouvelles conquêtes.

BMB

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading