l'info en continu

RDC/Union sacrée : « Il était important pour nous de changer, important pour le Président de choisir les meilleurs d’entre nous (Guy Mafuta)

- Publicité-

Au sortir de sa réunion avec le Président de la République dimanche 3 janvier, réunion qui avait rassemblé plus de 300 députés nationaux autour de l’Union sacrée, le Député national Guy Mafuta Kabongo du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD), parle d’un rappel au sens de l’engagement social vis-à-vis de la population. « Il était important pour nous de changer, l’occasion pour nous rappeler le sens l’engagement que nous avons pris vis-à-vis de la population, un engagement en phase des attentes du peuple », a-t-il déclaré, justifiant ainsi sa présence, lui qui est du parti politique de Joseph Kabila, à une rencontre conviée par Félix Tshisekedi.

Son appréhension des sujets autour desquels les députés et le Chef de l’État ont discuté : « C’est le congolais qui est mis au Centre de nos préoccupations. Le Chef de l’État nous a rappelé notre rôle pour nous aider à mieux réorienter la gestion de la République, et nous élus, nous avons rappelé au Chef de l’État qu’il était important de choisir les meilleurs d’entre-nous, vu l’importance de la mission », a-t-il soulevé.

- Publicité-

Signalons que depuis son lancement, les rangs de l’Union Sacrée de la nation ne fait que s’agrandir en accueillant les transfuges du FCC, consacrant ainsi l’irréversibilité de la rupture de la coalition FCC-CACH.

BMB

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU