5 activistes de LUCHA RDC-Afrique relaxés à Goma

5 militants du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement LUCHA aile RDC-Afrique, arrêtés le 10 décembre dernier et transférés à la prison de Goma-Munzenze quelques jours après, ont été relaxés ce mercredi 30 décembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC. Au total, ils étaient au nombre de 6 mais une activiste avait déjà bénéficié de la liberté provisoire.

L’information a été confirmée par la cellule de communication de cette structure qui dénonce en même temps des arrestations arbitraires des activistes.

Ces activistes pro-démocratie manifestaient contre la montée de l’insécurité à Goma, caractérisée par des assassinats, des enlèvements, des opérations de vol à main armée et tant d’autres actes repréhensibles.

Publicité

Par ailleurs, la même source indique que la LUCHA RDC-AFRIQUE va poursuivre ses actions jusqu’au rétablissement de la sécurité dans la ville de Goma.

Carmel NDEO

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading