Union sacrée : Le PALU aile Mayobo harmonise avec ses alliés

Après son adhésion à l’Union sacrée de la nation qui se fait de plus en plus de place dans l’échiquier politique congolais, le Parti Lumubiste Unifié (PALU) aile Mayobo a tenu ce lundi 28 décembre 2020 une rencontre à leur siège de Debonhomme dans la commune de Matete, avec leurs alliés, pour harmoniser les vues.

Selon le Porte-parole de cette frange du PALU, Elvis Mutiri, cette rencontre avait pour but la planification de la suite des actions à mener dans le cadre de l’Union Sacrée. « Il était question d’harmoniser entre les alliés et le PALU sur la conduite à prendre d’abord en faisant l’identification des élus qui ont adhéré à l’Union sacrée, et nous nous sommes rendus compte que nous étions majoritaire », a-t-il expliqué au micro de Polico.cd au sortir de cette réunion.

Et ce Ministre honoraire du Tourisme sous Matata Ponyo poursuit : « Ensuite, savoir quelles sont les propositions concrètes et idées forces que le regroupement PALU et alliés, cette fois-là dans l’unité de pensée et d’action, peut soumettre au Chef de l’État de manière à ce que cette dynamique (Union sacrée) soit une machine majoritaire au Parlement et qui puisse conduire une gouvernance responsable qui touche au bien-être de la population ».

Publicité

Il sied de signaler que l’unité du Parti Lumubiste Unifié n’a pas pû survivre à la mort de son initiateur Antoine Gizenga Fundji ni à celle, récemment, de son fils Lugi Gizenga. Le PALU se retrouve à ce jour divisé en deux ailes, à savoir celle de Godefroid Mayobo et celle de Willy Makiashi.

BMB

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading