Conférence des Gouv’ : Tshisekedi prévient qu’aucun auteur de sabotage de son action ne restera impuni

Félix Tshisekedi a été franc envers les Gouverneurs des provinces réunis ce lundi 28 décembre au Palais de la Nation. Il menace de sanctionner tout Gouverneur qui osera saboter son Union sacrée : «Les actes de sabotage de nouvelles politiques publiques que je compte impulser pour le reste de mon quinquennat ne seront plus tolérés ni impunis », a-t-il prévenu.

En effet, Félix Tshisekedi soutient que l’Union sacrée se veut plutôt un cadre qui sécurise notamment la fonction de Gouverneur « contre les diverses vélleités infondées de destabilisation par les députés provinciaux ».

Et pour mieux s’assurer la mise en application de sa politique, le Président de la République annonce que désormais, la mise en œuvre de son programme et ceux des gouvernements provinciaux sera « suivi et évalué trimestriellement » afin de s’assurer que les politiques publiques retenues et planifiées dans les différents secteurs de la vie nationale améliorent les conditions de vie des congolais.

Publicité

Félix Tshisekedi se réjouit de ce que « le nouveau cadre dans lequel évolueront les institutions permettra la stabilité des gouvernements provinciaux, gage d’un développement continu ».

À l’en croire, l’Union sacrée « accordera beaucoup plus d’attention aux priorités financières des provinces, à la construction des infrastructures et il accéléra le processus de pacification, accordera beaucoup plus de facilité aux investisseurs, mettra davantage d’accent sur le contrôle des finances, poursuivant les réformes ».

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading