Nord-Kivu: La Fondation Denise Nyakeru au chevet des démunis à Goma

La Fondation Denise Nyakeru, de la Première Dame de la République, continue de mener des actions humanitaires sur le terrain. Cette fois, c’est l’épouse du Gouverneur du Nord-Kivu, Gentille Kasivita qui a présidé les activités au nom de la Première Dame, dans la ville de Goma.

Le jeudi 24 décembre 2020, tout a commencé à l’Hôpital provincial du Nord-Kivu. Les factures des soins médicaux de plusieurs démunis et vulnérables ont été honorées par la Fondation Denise Nyakeru. Tel a également été le cas au Centre de santé Muyisa ainsi qu’au Centre pour Handicapés.

Parmi les bénéficiaires figurent notamment les femmes qui ont été retenues après accouchement suite au non payement des factures. Au centre pour Handicapés, la Fondation Denise Nyakeru a offert des vivres constitués des sacs de farine de maïs, de riz, de sucre, de haricots et autres.

Publicité

Après cette étape, ce sont les orphelins et les pygmées qui ont été visités. Gentille Kasivita a été à l’orphelinat Amour au quartier Himbi, à l’orphelinat Lève-moi de Turunga et au campement des pygmées de Muja en territoire de Nyiragongo. À chacun de ces lieux, il a été question de remettre des vivres pour la fête de Noël. Cette étape à eu comme chute le camps Katindo où, toujours au nom de Denise Nyakeru, Gentille Kasivita a remis des dons composés des vivres aux blessés de guerre et autres nécessiteux de ce camps.

La dernière étape de cette visite, le 25 décembre, s’est poursuivie chez les enfants mal nutris de Mubambiro, dans le territoire de Masisi ainsi que chez les veuves et femmes de troisième âge de la ville de Goma. Avec cette catégorie, il a été question de fêter ensemble Noël.

Au-delà des vivres, Gentille Kasivita a aussi remis des pagnes aux femmes. Partout où elle est passé, Gentille Kasivita était accompagnée de quelques élus provinciaux et elle transmettait le message de vœux de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading