Le Journaliste Puis Romain Rolland Ngoie aux arrêts

Le député Fabrice Puela a saisi l’Union Nationale de la Presse congolaise (UNPC) pour propos déplacés duJournaliste indépendant Puis Romain Rolland à son endroit, dans l’affaire Mabunda devant le Conseil d’État. La Commission de discipline et d’éthique professionnelle de cette organisation des professionels de la presse avait convoquée les deux personnalités ce mardi 22 décembre à son siège, pour comparaître devant le tribunal des pairs.

A leur arrivée, le tribunal a demandé au député Puela d’annexer un document écrit, lequel lui exigera de se conformer aux décisions et procédures dudit tribunal. L’élu s’est montré coopératif quant à ce.

L’audition terminée, pendant que le Journaliste Puis Romain Rolland descendait des escaliers pour rentrer chez lui, les agents du Parquet vont apparaître soudainement, se saisir du Journaliste et l’emmener manu militari.

Publicité

A cet effet, la Commission de discipline et d’éthique professionnelle de l’UNPC fustige dans un communiqué de presse rendu public ce mardi, cette démarche rusée du député Puela, et appelle à la libération hic et nunc du journaliste Puis Romain Rolland Ngoie.

Raphaël Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading