Malgré l’orage, la NOGEC et le FCC pour le meilleur et pour le pire

Depuis que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a annoncé la fin de la coalition qu’il formait avec le président honoraire Joseph Kabila et la déchéance de la pro-Kabila à la tête de la Chambre basse du Parlement, le Front Commun pour Congo (FCC) fait face à une crise quasi tectonique, caractérisée par les départs en cascade de quelques-uns de ses membres qui laissent derrière eux une sérieuse menace de scission et, plus visiblement d’ailleurs, une cacophonie hors paire.

Pour les plus fidèles, c’est plus que jamais le moment de témoigner loyauté et fidélité à leur autorité morale. C’est le cas de Constant Mutamba et de son regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) qui disent rester constants dans leur position face à cette crise.

«Tout en réitérant son attachement au Front Commun pour le Congo (FCC), NOGEC renouvelle sa loyauté envers son Autorité Morale, son Excellence Joseph KABILA KABANGE ainsi qu’à son Coordonateur National, le Professeur Néhémie MWILANYA WILONDJA», a-t-on lu dans ce communiqué rendu public lundi 21 décembre dernier .

Publicité

NOGEC insiste sur le fait que son combat révolutionnaire de gauche progressiste étant essentiellement idéologique, il n’entend pas quitter le FCC pour adhérer opportunément à une quelconque plateforme politique.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading