La dépouille du Sénateur Lola Kisanga déjà à Isiro

C’est depuis dimanche 20 décembre 2020 que la dépouille du Sénateur Lola Kisanga est arrivée à Isiro, dans la province du Haut-Uele. Elle provient de Kisangani, dans la province de la Tshopo, où l’élu avait rendu l’âme le 1er décembre dernier.

Le corps de l’ancien Gouverneur du Haut-Uele, accueilli par son successeur et actuel Gouverneur du Haut-Uele Christophe Baseane, est arrivé à bord d’un avion privé avec, dans sa suite, deux autres avions transportant plusieurs délégations.

Le corps du Sénateur a été exposé à la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Il est également prévu qu’il passe par la salle polyvalente Maranatha d’Isiro avant son embarquement à Watsa où il sera enterré ce mardi 22 décembre aux côtés de ses parents.

Publicité

Lola Kisanga a reçu aussi bien des hommages populaires que de la part de plusieurs autres autorités politico-administratives à Isiro. Déjà, depuis Kinshasa, le Sénateur avait également reçu ses hommages du bureau du Sénat et de ses collègues.

Lola Kisanga était un des membres du Front Commun pour le Congo qui avait signé un acte d’engagement pour soutenir le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dans sa vision d’une Union sacrée, cela après avoir été reçu le 6 novembre dernier par le Président de la République.

Selon Tryphon Kin-Key Mulumba, ancien ministre des PTNTIC, le Sénateur Lola Kisanga est mort du coronavirus.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading