Une somme de 3 millions USD débloquée pour la finalisation de cinq sauts-de-mouton avant le 31 décembre

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce vendredi 18 décembre 2020, le Vice-Premier Ministre chargé des Infrastructures, le Ministre des Finances ainsi que les Directeurs Généraux de l’OVD et de l’Office des Routes.

Au cœur de cette audience, la question relative à la livraison des sauts-de-mouton en vue d’une circulation paisible dans la ville de Kinshasa à quelques jours de fêtes de fin d’année.

Préoccupé par cette question, le Chef de l’État a instruit au ministre des Finances publiques, Sele Yanguli à débloquer une somme qui s’élève à 3 millions de dollars américains dont 1 million pour l’Office des Voiries et Drainage(OVD) et 2 millions pour l’Office des Routes (OR) afin de rendre opérationnels les sauts-de-mouton avant ce 31 décembre.

Publicité

« Le président de la République a instruit le ministre des Finances afin que 1 million de dollars soient débloqués pour l’OVD et 2 millions USD pour l’Office des routes afin de leur permettre de parachever leurs ouvrages en respectant les normes », indique une dépêche de la presse présidentielle

D’après le rapport technique lui présenté par les deux entreprises, Cinq ouvrages sur les huit en construction, seront mis en circulation au 31 décembre de cette année.

Il s’agit notamment des sauts-de-mouton de Pompage, Socimat, Place Mandela, Debonhomme  et Mokali dont les infrastructures sont dans leur dernière phase de finition. 

Il faut souligner que la construction des sauts-de-moutons à Kinshasa s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence dit de 100 jours du président Félix Tshisekedi. Pour l’exécution des travaux, le Gouvernement a recouru principalement à l’expertise locale, faisant ainsi appel à Office des Routes (OR) et l’Office des voiries et drainage (OVD) qui sont les sociétés de l’État.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading