Présumée corruption des élus: pour Claudel Lubaya, la pétition contre Mabunda est un droit et une prérogative non monnayable

Le député national Claudel Lubaya a réagi ce mardi 15 décembre 2020 aux allégations d’une possible corruption des députés nationaux lors de la procédure de la déchéance du bureau Mabunda.

Pour le président de l’Union Démocratique Africaine Originelle (UDAO), sa signature contre le bureau Mabunda était une prérogative réglementaire non monnayable. Seule la gestion partisane et caporaliste dudit bureau en a costitué la motivation.

« Heurté par la gestion partisane et caporaliste de l’Assemblée nationale par l’ancien bureau, j’ai, en âme et conscience et sans contrepartie quelconque, signé les pétitions contre ses membres. C’est un droit et une prérogative réglementaire non monnayable », a indiqué ce membre du G13.

Publicité

Et de poursuivre : «Je rappelle que mes convictions portent sur des principes et ne sont pas solubles dans les billets de banque.»

Lors d’une récente sortie médiatique, le député national Léon Nemba Lemba a révélé qu’un montant de 7.000 dollars américains aurait été attribué à chaque député afin de voter pour le départ du bureau Mabunda.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading