Assemblée nationale : Les pétitionnaires reprochent à Jeanine Mabunda « l’incompétence notoire »

La séance plénière qui se tient à l’Assemblée nationale poursuit sa cour normale. le porte parole des pétitionnaires contre Jeanine Mabunda a fait la lecture du contenu de ladite pétition.

En prenant la parole devant le bureau d’âges et les députés, le porte parole des pétitionnaires a passé en revu ce qui est reproché à Jeanine Mabunda: l’incompétence notoire, Jeanine Mabunda : Incompétence notoire allant à l’encontre de l’article 25 alinéa 2 du règlement intérieur ; l opacité de gestion de finance de l’AN érigée en règles, l’accumulation de l’impaiement de frais parlementaire; mépris à l’égard de la plénière de l’AN en contradiction de l’article 24 du r.i de la chambre basse; l’inscription de sujet à l’ordre du jour sans soumettre aux conseils des présidents.

Ces pétitionnaires ne tiennent qu’à sa dissolution. il sied de préciser que chaque membre du bureau visé par la pétition verra son cas être traité particulièrement pendant cette la plénière d’aujourd’hui.

Publicité

Raphaël Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading