l'info en continu

Félix Tshisekedi reçoit en audience ce mercredi les trois membres du nouveau Bureau de l’Assemblée nationale

- Publicité-

Au lendemain de leur installation, les membres du nouveau Bureau de l’Assemblée nationale ont été reçu en audience par le Chef de l’État ce mercredi 09 décembre 2020.

La délégation de ce nouveau bureau a été conduite par le député Mboso Nkodia, doyen d’âge et président du nouveau bureau. Les membres du bureau ont fait part au Président de la République de l’évolution des travaux au sein de leur chambre.

- Publicité-

Au cours de cette audience, le Président de la République, Félix Tshisekedi les a remercié et encouragé à travailler pour l’intérêt de la Nation car, souligne-t-il, ils sont en train d’écrire une page glorieuse de l’histoire du Congo, indique la cellule de communication de la Présidence.

Le Bureau d’âges identifié et installé mardi 08 décembre 2020 dernier et constitué de 3 députés dont notamment le président et doyen Mboso Nkodia âgé de 78 ans, élu de Kenge (regroupement FCC); Aminata Namasia élue de Bambesa au Bas-Uélé, âgé de 27 ans (PPRD, regroupement FCC) ainsi que Gaël Bussa élu de Bujala de Sud-Ubangi (CDR regroupement Code) va présider la plénière de ce jeudi 10 décembre 2020 dont l’ordre du jour reste l’examen des pétitions contre le bureau Mabunda.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU