« La coalition FCC-CACH n’existait que pour l’intérêt d’une minorité qui a travaillé pendant 18 ans pour tuer ce pays » (Noël Tshiani)

Du nombre de ceux qui saluent l’adresse du Chef de l’Etat y figure l’ancien candidat président de la République Noël Tshiani qui livre à Politico.cd, ce lundi 7 décembre 2002, une des impressions salée de la coalition au pouvoir FCC-CACH.

« Par son adresse à la nation hier 6 décembre, le Président Félix Tshisekedi a répondu aux attentes du peuple congolais. Tous les points de divergence avec le regroupement politique de Joseph Kabila relevés dans son speech sont vrais. M. Kabila et sa bande avait confisqué le pays pendant longtemps », a affirmé Noël Tshiani.

Et de renchérir : « La coalition FCC-CACH n’existait que pour l’intérêt d’une minorité qui a travaillé pendant 18 ans pour tuer ce pays, il est temps que les choses changent ».

Publicité

Par ailleurs, cet ancien candidat aux élections présidentielles dernières estime que l’nformateur que doit choisir le Président Félix, doit répondre à certains critères.

« L’informateur que choisira le Chef de l’État doit être : un intellectuel, un rassembleur, un expérimenté, pas un partisan d’une couleur politique… », a-t-il conseillé.

Raphaël Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading