Kyungu Wa Kumuanza : « les décisions annoncées par M. Tshisekedi répondent aux attentes du peuple et sont conformes à la constitution de la RDC »

« Les décisions annoncées par M. Tshisekedi répondent aux attentes du peuple et sont conformes à la Constitution de la RDC. »

C’est la réaction ce dimanche 6 décembre du président national de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Kyungu wa Kumwanza, après avoir suivi l’adresse du Chef de l’Etat à la nation.

Auprès de la radio Okapi, Kyungu wa Kumwanza a déclaré que Félix Tshisekedi a réellement été à l’écoute de la population.

Publicité

« C’est cela faire la volonté du peuple ! Je ne peux que m’en réjouir et lui (Félix Tshisekedi) présenter mes félicitations », a déclaré Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Le leader de l’UNAFEC soutient par ailleurs qu’en annonçant la nomination d’un informateur pour requalifier la majorité parlementaire, le Chef de l’Etat a respecté les dispositions constitutionnelles :

« Je vous dis en vérité : il n’a violé même pas une virgule de la Constitution. Ceux qui, aujourd’hui, se sont rendus champions de la défense de la constitution ont mis dix-huit ans pour faire deux mandats prévus par la Constitution ».

Dans son discours, Félix Tshisekedi a annoncé la fin de la coalition FCC-CACH et a promis de nommer incessamment un informateur pour constituer une nouvelle majorité au sein de l’assemblée nationale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading