6 scénarios qui arriveront les prochains jours selon le Prof. André Mbata, Constitutionnaliste

À l’issue du discours du Président de la République Félix Tshisekedi, ce dimanche 06 décembre 2020, voici les 6 choses qui arriveront selon le
Prof. André Mbata, Constitutionnaliste et député de l’UDPS, parti Présidentiel.

Premièrement il y aura la signature de l’ordonnance portant nomination d’un informateur.

Deuxièmement, il y aura requalification et identification de la majorité parlementaire après élection d’un nouveau Président de l’Assemblée nationale.

Publicité

En troisième lieu, il y aura nomination d’un nouveau premier ministre.

La Présentation du programme du gouvernement sera le quatrième acte qui arrivera.

Au cas où le gouvernement est rejeté, on revient pour la seconde fois, et s’il n’est toujours pas investi, c’est-à-dire, il y a crise persistante entre le gouvernement et l’Assemblée nationale, ceci donnera selon le Prof. André Mbata, le pouvoir Constitutionnel au Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale.

Ces déclarations ont été faites ce dimanche au plateau de la RTNC installée au Palais de la Nation pour relayer le direct du discours du Président de la République à la nation où il a été décidé la désignation d’un informateur de la nouvelle majorité à l’assemblée nationale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading