Publicité

Le Ministre de l’EPST Willy Bakonga a échangé avec une délégation de l’UA sur la stratégie continentale de l’éducation en Afrique

La stratégie continentale de l’éducation en Afrique a été au centre d’un entretien entre le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga avec une délégation de l’Union africaine conduite par la commissaire aux ressources humaines, science et technologie Sarah Mbi Enow Anyang.

Cet échange a eu lieu ce jeudi dans son cabinet à la suite de l’audience accordée à la dite délégation, rapporte la radio Okapi.

Willy Bakonga et ses hôtes se sont dits satisfaits de la mise en œuvre de cette stratégie en RDC dans son volet «Accès à l’éducation de base».

Publicité

La délégation de l’Union africaine a fait remarquer au sortir de leur entretien, qu’avec plus de 600.000 enseignants et 24 millions d’élèves «la RDC fait figure de bons élèves».

La question relative à l’installation en RDC de l’Institut Panafricain de l’éducation pour le développement, dont les démarches évoluent positivement, a été notamment évoquée dans cet échange.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading