L’ONU-SIDA compte sur la présidence de la RDC à l’UA pour une solution rapide au vaccin contre la COVID-19 en Afrique

L’ONU-SIDA attend beaucoup de la présidence de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’Union africaine pour une solution rapide sur la pandémie de COVID-19 qui a ralenti les économies africaines.

En visite à Kinshasa, la directrice exécutive secrétaire générale adjointe des Nations Unies, Winnie Byanyima, a rencontré, mercredi 02 décembre 2020, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à quelques semaines de sa prise de fonctions à l’Union africaine, rapporte la presse présidentielle.

Accompagnée de la directrice-pays de l’ONU-SIDA, Mme Winnie Byanyima a fait savoir que l’Afrique devrait accéder le plus rapidement au vaccin contre la COVID-19 et non un seul privilège des pays développés.

Publicité

La directrice exécutive de l’ONU-SIDA souhaite que l’Afrique se mobilise et mobilise ses propres ressources contrairement à l’expérience du SIDA, dont le traitement était réservée aux pays développés.

C’est en janvier 2021 que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va présider aux destinées de l’Union africaine.

D’ores et déjà, l’ONU promet de lui apporter tout le soutien pour reussir son mandat.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading