Le Président Emmanuel Macron rassure Félix Tshisekedi de sa disponibilité à rapprocher l’UA et l’UE à œuvrer pour le développement de l’Afrique

C’est la Présidence de la République qui annonce la nouvelle ce mercredi 2 novembre 2020 dans la soirée sur l’entretien entre le Président Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue Français, Emmanuel Macron.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron », tweet la Présidence.

Et de poursuivre :

Publicité

« Le Président Emmanuel Macron affirme suivre avec intérêt et satisfaction l’effort que fournit le Président Tshisekedi pour emmener la RDC de l’avant et exprime sa disponibilité à approcher l’Union Africaine et l’Union Européenne à œuvrer pour le développement de l’Afrique ».

Par ailleurs la Présidence de République, via toujours son tweet, affirme qu’Emmanuel Macron a, enfin manifesté toute sa satisfaction concernant le développement de la situation politique en RDC et a exprimé son soutien en faveur d’un Congo démocratique et prospère.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading