CEEAC: Ali Bongo Ondimba remplacé par Denis Sassou Nguesso

Vendredi 27 novembre à midi, l’ouverture de la 18e conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale vient d’être marquée par le remplacement du président de la République du Congo, Denis Sassou par Ali Bongo Ondimba, chef d’État de Gabon.

Cette nouvelle session sera axée essentiellement sur la deuxième réforme institutionnelle de ladite organisation amorcée depuis 2015.

La question sur la recherche rapide de la solution de la crise centrafricaine a retenu l’attention des dirigeants de la sous-région, qui ont décidé d’un envoyer un médiateur quant à ce.

Publicité

Empêché par sa participation au sommet de la SADC, Félix Tshisekedi, chef d’Etat congolais a dépêché la ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza, à la conférence de la CEEAC.

L’ouverture de la présente conférence de la CEEAC a été précédée par deux réunions par visioconférence: d’abord par les experts en date de 19 au 21 novembre ensuite par le conseil des ministres en date du 23 novembre. Le deuxième conseil des ministres pour la même occasion s’est tenu en date du 26 novembre.

Raphaël Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading