Consultations : le PPRD reste ouvert au dialogue dans le cadre des mécanismes prévus dans l’accord de la coalition

Apres les consultations présidentielles auxquelles les partis et regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) n’ont pas pris part, le PPRD dit avoir pris acte de la fin de ces consultations et indique qu’il reste ouvert au dialogue mais « uniquement dans le cadre des mécanismes prévus dans l’accord de la coalition pour l’intérêt suprême de la nation ».

A défaut de quoi, ajoute le communiqué, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Democratie se dit prêt à aller dans la cohabitation ou aux élections anticipées.

« Le secrétaire permanant du PPRD et les bureau des groupes parlementaires du PPRDC et aillés ont constaté que le FCC conserve sa majorité parlementaire et ses élus réitèrent leur appartenance au FCC, malgré quelques cas identifiés et recrudescence des antivaleurs tendant à corrompre certains élus avec 7 000 USD, alors que le peuple croupit dans la misère ».

Publicité

Le PPRD a exhorté les députés nationaux de ce parti à résister à toute tentative de dérive dictatoriale et de violation de la Constitution .

Merveilles Kiro /Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading