l'info en continu

Bienvenu Akilimali exclu « définitivement » du regroupement politique AAB après avoir été reçu par Félix Tshisekedi

- Publicité-

« 2ème force du FCC, le regroupement AAB dénonce une tentative de manipulation de l’opinion après l’audience que Félix Tshisekedi a accordée à un groupe conduit par Bienvenu Akilimali, exclu pour corruption le 12 novembre, et Aimé Mongo, qui a volontairement démissionné le 9 novembre 2020. AAB réaffirme sa fidélité et sa loyauté à Joseph Kabila, autorité morale du FCC, » a dit Boniface Balamage à la presse, après que le cité ait conduit une délégation de ce regroupement aux consultations politiques chez le président de la République, Félix Tshisekedi, mardi 24 novembre 2020.

Et d’ajouter:

- Publicité-

« Leur participation à une quelconque manifestation ou activité politique. En l’occurrence, les consultations politiques en cours n’engagent que leurs propres personnalités et ce, in tutie personae. »

Bienvenu Akilimali, président du parti politique Fraternité Congolaise (FRACO), membre du regroupement Alternative pour le bien-être et le changement (AAB), a été exclu définitivement du Comité directeur de ce regroupement, selon le contenu de la lettre de la conférence des présidents du regroupement AAB du 12 novembre 2020, signée par son 2e vice-président Richard N’dambu Wolang dont une copie est parvenue à Politico.cd.

Selon ce document,

Bienvenu Akilimali ne peut ni engager ni parler au nom du AAB.

Toutefois, cette décision ne concerne pas les députés qui sont élus du regroupement AAB.

L’AAB avait aussi réaffirmé son appartenance au FCC et sa fidélité à Joseph Kabila, son Autorité morale.

«J’invite tous les collègues du FCC à rejoindre l’Union Sacrée pour la nation. Nous avions bravé la peur au sein du FCC, en répondant favorablement à l’appel du président de la République, » a déclaré mardi Bienvenu Akilimali, membre du groupement politique AAB, après avoir été reçu par le président Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations présidentielles.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU