TGI/Gombe : renvoi à la huitaine l’affaire opposant le Ministère public à 8 prévenus accusés de vol des cornières de la SNEL

Le verdict dans l’affaire qui oppose le Ministère public à huit prévenus accusés, notamment, de vol de cornières à la base de l’écroulement des pylônes et lignes haute tension (HT) de la Société nationale de l’ électricité (SNEL), a été renvoyé par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa /Gombe à la huitaine.

C’était à l’issue de son audience foraine tenue, lundi 23 novembre 2020, en face du centre de santé Vijana, dans la commune de Lingwala.

Le tribunal a répondu favorablement à la requête des avocats de la défense qui ont demandé au tribunal de renvoyer l’affaire, afin de s’imprégner du dossier, rapporte l’ACP qui a suivi ce procès.

Publicité

Ces avocats ont, en outre, soutenu que le tribunal n’était pas saisi selon la loi, alléguant le non-respect de la loi et l’irrégularité de la signification de l’exploit.

Réagissant aux propos des avocats des prévenus, le tribunal s’est déclaré valablement saisi à l’égard de toutes les parties, car, a-t-il estimé, les audiences sont organisées par les chefs des juridictions et que toutes les parties étaient au courant de la date de la tenue de l’audience foraine.

Outre le vol des cornières, le Ministère public poursuit les huit prévenus devant le TGI/Gombe pour les infractions d’association des malfaiteurs, destruction méchante des réseaux de distributions de la société nationale d’électricité et recel de cornières qui servaient à l’éclairage public fourni par la SNEL.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading