L’opération de production des nouveaux passeports congolais est reportée à une date ultérieure

L’opération de production et de délivrance des nouveaux passeports congolais vient d’être reportée à une date ultérieure.

C’est à travers un communiqué diffusé en boucle sur la Radio Télévision Nationale (RTNC) que la nouvelle a été annoncée, « Report du lancement à une date ultérieure pour harmonisation des vues entre MINAFFET et finances », fait-on savoir dans ce communiqué.

D’après une communication de la Ministre des Affaires Étrangères, Marie Ntumba, les activités de la production et la délivrance des passeports interrompues depuis plusieurs mois, devraient reprendre le 23 novembre 2020 pour la ville de Kinshasa.

Publicité

Alors que d’autres provinces, elles ne devraient intervenir que le 07 décembre prochain et à l’étranger, au niveau des représentantions diplomatiques et Postes consulaires, ces opérations devraient débuter le lundi 21 décembre 2020.

Notons que le coût du nouveau passeport est fixé à l’équivalent en franc congolais de 99 dollars américains payables dans les banques qui seront désignées au pays, et à l’étranger selon une déclaration du Ministère des Affaires étrangères.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading