« Je suis partenaire privilégié du Président Félix Tshisekedi, retenez ça comme ça » (Justin Bitakwira)

Faisant partie d’une délégation dépêchée dans l’Est de la RDC et principalement au Sud-Kivu par le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour une caravane de paix, Justin Bitakwira s’est exprimé, ce dimanche 22 novembre 2020, devant la presse lors de son transit à Goma.

Justin Bitakwira révèle que cela fait 2 ans qu’il n’a pas été invité dans une réunion du FCC indiquant qu’il n’appartient à aucune instance de ladite plateforme politique.

« Moi, j’ai un principe : qui se frotte au Congo, me pique. Et de deux, quand les gens m’ont vu aller rencontrer le Président de la République, ils se sont posés la question, est-ce qu’il a quitté le FCC ou pas. Je dois d’abord vous informer que cela fait 2 ans que je n’ai pas été invité dans une réunion du FCC. Je n’appartient à aucune instance du FCC, vérifiez les images de la retraite de Safari Beach, vous ne me verrez pas. Je ne sais pas s’il y avait des droits d’entrée, et qu’on a considéré que Bitakwira n’a pas d’argent pour payer les frais d’entrée », a-t-il déclaré.

Publicité

À la question de savoir, sa position par rapport à sa famille politique, sans donné beaucoup d’explications, Justin Bitakwira a répondu en ces termes : « je suis partenaire privilégié du Président Félix Tshisekedi, retenez ça comme ça ».

En ce qui concerne son avenir politique au Front Commun pour le Congo, Cet ancien ministre a indiqué qu’il allait s’exprimer au moment opportun question de ne pas anticiper les faits.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading