samedi, novembre 21, 2020
DRC
12,129
Personnes infectées
Updated on 21 November 2020 à 11:30 11 h 30 min
DRC
563
Personnes en soins
Updated on 21 November 2020 à 11:30 11 h 30 min
DRC
11,242
Personnes guéries
Updated on 21 November 2020 à 11:30 11 h 30 min
DRC
324
Personnes mortes
Updated on 21 November 2020 à 11:30 11 h 30 min

Ministère de l’industrie : la RDC dispose désormais d’une norme de panification et de la pâtisserie à base de la farine

- Publicité-

C ‘est un pari gagné par le Ministre de l’Industrie. La RDC dispose désormais d’une norme de panification et de la pâtisserie à base de la farine composée de blé- manioc avec un seuil minimum de 5% de la farine panifiable de manioc pour la boulangerie et 10% pour la pâtisserie.

Norme adoptée ce vendredi 20 novembre à Kinshasa à l’unanimité par le comité national de normalisation mais aussi avec 4 autres normes internationales du CODEX alimentaires.

Motif de satisfaction pour Bernadette Nzamba, Présidente du Comité National de Normalisation et Secrétaire Générale à l’Industrie. Pour elle, l’adoption augure l’introduction de la farine panifiable de manioc dans la fabrication du pain en RDC.

Michel Konangb, Secrétaire de ce comité et Directeur de Normalisation est lui revenu sur les aspects techniques.
« Le manioc frais par rapport à la procédure qui est édictée dans la norme, doit être déjà travailler pour parvenir à obtenir la farine panifiable. Il faut obtenir une farine fermentée pour parvenir, dans la procédure à éliminer l’acide cyanhydrique… », Indique-t-il.

Cette vision du Chef d’État, Félix Tshisekedi matérialisée par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya , a pour but de valoriser la culture du manioc au pays en passant de 16.000 à 100.000 tonnes l’an .

Merveilles Kiro/politico.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...