Les gouverneurs satisfaits pour des solutions arrêtées concernant les difficultés liées au bon fonctionnement de leurs entités

Les gouverneurs des provinces ont exprimé vendredi, leur satisfecit et ont remercié le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, pour des solutions arrêtées concernant les difficultés liées au bon fonctionnement de leurs entités.

C’est ce qu’a indiqué au nom de ses collègues, le gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, à l’issue de la deuxième séance de travail, présidée à leur intention à la Primature par le Premier ministre, en présence des ministres concernés par leurs différents problèmes ainsi que le directeur général de l’Office des routes (OR) et celui du Fonds national d’entretiens routiers (FONER), rapporte l’ACP.

Gentiny Ngobila a fait savoir que plusieurs dossiers liés au développement des provinces ont été débattus au cours de cette rencontre.

Publicité

Il s’agit essentiellement, a-t-il souligné, des questions liées à la prise en charge des opérations de Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR), la déstabilisation de quelques gouverneurs de provinces par les assemblées provinciales, la retenue à la source du FONER pour la construction des infrastructures de base en provinces, la rétrocession des 40 % des frais de fonctionnement des provinces, en général, et les Entités territoriales décentralisées (ETD), en particulier.

Une autre question qui a été débattue est celle liée à l’accentuation des opérations de riposte à la COVID-19 par rapport à la 2ème vague de la pandémie dont les cas ne font qu’augmenter, a conclu le gouverneur Gentiny Ngobila.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading