samedi, novembre 21, 2020
DRC
12,129
Personnes infectées
Updated on 21 November 2020 à 8:29 8 h 29 min
DRC
563
Personnes en soins
Updated on 21 November 2020 à 8:29 8 h 29 min
DRC
11,242
Personnes guéries
Updated on 21 November 2020 à 8:29 8 h 29 min
DRC
324
Personnes mortes
Updated on 21 November 2020 à 8:29 8 h 29 min

Deux avions de chasse angolais mis à la disposition de la force aérienne des FARDC

- Publicité-

Deux avions de chasse angolais et d’autres de combat ont été mis à la disposition de la force aérienne des FARDC, afin de les utiliser en cas de besoin, a rapporté, vendredi 20 novembre 2020, la presse présidentielle.

Il s’agit de Soukhoî 30 K partis de Luanda jusqu’à l’aéroport militaire de N’djili en 15 minutes, après un survol de la ville de Kinshasa à basse altitude.

Ces avions de chasse de l’armée de l’air des Forces armées angolaises (FAA) ont survolé, vendredi, 20 novembre 2020, la ville de Kinshasa dans le cadre du meeting aérien organisé par les hauts responsables militaires des armées de la RDC et de l’Angola.

Ce meeting aérien est la matérialisation de la volonté des deux Chefs d’État de sceller leur coopération militaire réaffirmée lors de leur rencontre, lundi 16 novembre 2020 à Luanda.

Depuis son avènement à la Magistrature suprême en janvier 2019, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré son homologue Joao Lourenço plusieurs fois. Les deux Chefs d’État entretiennent des relations bilatérales privilégiées.

Avec ce meeting aérien de Kinshasa, Luanda apporte clairement son soutien politique et militaire à la République démocratique du Congo.

À l’aéroport militaire de N’djili, des hauts responsables des services de défense et de sécurité des deux pays ont eu des explications techniques de ces monstres des airs.

Avions supersoniques, les deux Soukhoî ont une autonomie de 4 heures de vol pouvant s’étendre jusqu’à 7 heures après un approvisionnement en plein vol.

Kashama

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...