samedi, novembre 21, 2020
DRC
12,129
Personnes infectées
Updated on 21 November 2020 à 10:30 10 h 30 min
DRC
563
Personnes en soins
Updated on 21 November 2020 à 10:30 10 h 30 min
DRC
11,242
Personnes guéries
Updated on 21 November 2020 à 10:30 10 h 30 min
DRC
324
Personnes mortes
Updated on 21 November 2020 à 10:30 10 h 30 min

Consultations politiques: le caucus des élus du Nord-Kivu reçu par Félix Tshisekedi

- Publicité-

Le caucus des élus du Nord-Kivu a été reçu, vendredi 20 novembre 2020, par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations politiques.

Conduits par le sénateur Célestin Vunabandi, les parlementaires Didier Kamundu, Hubert Fuguruta, Patrick Munyomo,Bertin Kirivita et Justin Ndayisiba ont, en dehors des problèmes nationaux, abordé particulièrement des questions sécuritaires qui minent la vie de chaque jour dans leur province, rapporte la presse présidentielle.

Prenant la parole face aux caméras et micros de la presse, le sénateur Célestin Vunabandi a affirmé que les élus du Nord-Kivu, qu’ils représentent, adhèrent à la vision du Chef de l’État de l’Union sacrée.

Il estime que la résolution des problèmes spécifiques de leur province passe aussi par cette union de toutes les forces vives de la nation.

Réagissant à une question sur les deux pistes à l’issue des consultations que sont la nomination d’un informateur et la dissolution du parlement, le sénateur FCC estime que c’est « politiquement et juridiquement » que cela va être résolu.

Célestin Vunabandi a insisté sur le fait qu’ils vont être des émissaires du Chef de l’État et en vue de l’accompagner pour le succès de l’Union sacrée, seule probabilité de la résolution de la crise politique actuelle.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...