RDC : l’ambassadeur japonais Hiroshi Karube, fin mandat, a fait ses adieux au président Tshisekedi

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, vendredi 20 novembre 2020, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Empire du Japon en RDC, Hiroshi Karube, à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Arrivé à la fin de son mandat, après quatre ans et quatre mois passés en RDC, le diplomate japonais à fait ses adieux au président Félix Tshisekedi.

M. Hiroshi Karube s’est dit « heureux » d’avoir contribué à l’amélioration de la coopération bilatérale entre son pays et la RDC, notamment, grâce à la réalisation de nombreux projets.

Publicité

Lundi 16 novembre 2020, journée diplomatique, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en République démocratique du Congo, a fait ses adieux au Premier ministre Ilunga Ilunkamba à la Primature.

Jeudi 19 novembre, il a été reçu par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

À l’issue des échanges, le diplomate japonais a salué l’excellence des relations qui existent entre la RDC et son pays.

Il a détaillé quelques projets qui ont été développés durant son mandat en RDC. Il s’agit de la construction d’un bâtiment de l’INPP à Lubumbashi (Haut-Katanga) et à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental), la réhabilitation de l’INRB, des échanges des notes de plusieurs dons tels que des aides alimentaires ainsi que les fournitures des équipements et matériels médicaux à la RDC.

Zoom sur la carrière de Hiroshi Karube#

Hiroshi Karube fit son entrée en diplomatie en 1978 et a exercé plusieurs fonctions.

Dans son pays, il a occupé des fonctions au bureau des Affaires économiques, au bureau
Politique étrangère et au département des Affaires culturelles, etc.

À l’étranger, il a servi comme ambassadeur du Japon aux Pays-Bas, au Sri Lanka, au Canada, en Asie, en République Democratique du Congo et au Congo-Brazzaville.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading