Publicité

Félix Tshisekedi a pris part au 8ème sommet ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la CIRGL

Le président de la République démocratique du Congo, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part, vendredi 20 novembre 2020 par visioconférence, aux travaux du 8ème Sommet ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la Conférence internationale sur la région des grands Lacs ( CIRGL),
rapporte l’ACP.

Ce sommet, ayant pour thème « Favoriser la mise en oeuvre du pacte en intensifiant la coopération économique régionale et le développement », était conduit par le Chef de l’État de la République du Congo et président en exercice de cette organisation régionale, Denis Sassou Nguesso.

Les Chefs d’État et de gouvernement, qui ont pris part à ces travaux tenus en virtuel, ont échangé sur des questions relatives à la nomination du nouveau Secrétaire exécutif de la CIRGL, l’état des contributions des États membres au budget du secrétariat et au Fonds spécial pour la reconstruction et le développement.

Publicité

Ils se sont également penchés sur les recommandations de la réunion du Comité interministériel régional (CIMR), les recommandations de la réunion des ministres de la Défense sur la situation sécuritaire dans la région et sur les recommandations des ministres de la Santé de la CIRGL.

Désiré Cashmir Kolongele Eberande, directeur de cabinet a.i du président Félix Tshisekedi, a assisté à cette réunion aux côtés du Chef de l’État.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading