MSF sollicite l’appui du PM Sylvestre Ilunga pour l’obtention des autorisations nécessaires à son travail

Une délégation de Médecins Sans Frontières /RDC, conduite par son Représentant en RDC, Marc Stéphane Reynier, a sollicité, jeudi 19 novembre 2020, l’appui du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour diverses autorisations du gouvernement central, pour lui permettre de bien travailler sur le terrain humanitaire, rapport la prémature.cd.

C’est en rapport avec les Arrêtés interministériels, notamment, du ministère du Plan et de celui des Finances, en cours de validation, sur l’octroi des dérogations pour importer des médicaments et d’autres matériels médicaux.

Le chef du gouvernement central a promis, à la délégation de MSF qu’il a reçue, d’examiner la question à bref délai.

Publicité

Selon le chef de la délégation, MSF apporte son soutien à la RDC dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, notamment, en termes de mise à disposition de la RDC des centres de traitement et de fourniture de matériels de protection.

Des centres de traitement des malades testés positifs à la COVID-19 ont été construits à Lubumbashi (Haut-Katanga), à Goma (Nord-Kivu), à Bunia (Ituri) et à Kinshasa à l’hôpital Saint Joseph de Limete, avant d’être remis au gouvernement de la RDC.

Ce soutien fait partie intégrante du programme régulier de Médecins Sans Frontières en collaboration avec le ministère congolais de la Santé.

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a prêté une oreille attentive aux préoccupations lui soumises et a promis d’y apporter des solutions.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading