jeudi, novembre 19, 2020
DRC
11,918
Personnes infectées
Updated on 19 November 2020 à 20:25 20 h 25 min
DRC
405
Personnes en soins
Updated on 19 November 2020 à 20:25 20 h 25 min
DRC
11,190
Personnes guéries
Updated on 19 November 2020 à 20:25 20 h 25 min
DRC
323
Personnes mortes
Updated on 19 November 2020 à 20:25 20 h 25 min

l'info en continu

Félix Tshisekedi invité au sommet ad hoc Afrique-UE sur le financement des économies africaines

- Publicité-

Le directeur Afrique au Quai d’Orsay (France), Christophe Bigot, a été reçu
par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, jeudi 19 novembre 2020 au Palais de la nation, à Kinshasa.

Accompagné de l’ambassadeur de la République française en RDC, Christophe Bigot a dit être venu transmettre un massage d’amitié du président français Emmanuel Macron à son homologue congolais et lui apporter le soutien de la France aux réformes ambitieuses qu’il a entreprises, rapporte la presse présidentielle.

- Publicité-

 » La France a toujours été un fervent soutien de l’Unité et de l’indépendance de la RDC. Il est important que nous puissions le rappeler « , a déclaré Christophe Bigot.

Monsieur-Afrique du Quai d’Orsay a aussi fait savoir qu’il a beaucoup discuté avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la présidence de l’Union africaine que la RDC va exercer en 2021 avec ses nombreux défis, notamment, la gestion de la crise de Covid-19 et les différentes crises régionales.

Pour faire face aux difficultés économiques que traversent les pays africains, le diplomate francais a annoncé que la France travaille, dans le cadre des relations entre l’Union africaine et l’Union européenne sur le financement des économies africaines.

Il a transmis au président de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’invitation lui adressée par le président Macron pour participer à un sommet ad hoc qui sera organisé au premier semestre 2021.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

MSF sollicite l’appui du PM Sylvestre Ilunga pour l’obtention des autorisations nécessaires à son travail

Une délégation de Médecins Sans Frontières /RDC, conduite par son Représentant en RDC, Marc Stéphane Reynier, a sollicité, jeudi 19 novembre 2020,...

Félix Tshisekedi invité au sommet ad hoc Afrique-UE sur le financement des économies africaines

Le directeur Afrique au Quai d'Orsay (France), Christophe Bigot, a été reçupar le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, jeudi...

IGF : « Le Trésor public a sorti 285 millions USD pour le projet Bukanga Lonzo contre un montant perdu de 205 millions USD »

L'Inspecteur général des Finances, Jules Alingete Key, a dévoilé, au cours d'une conférence de presse mercredi 18 novembre 2020, les conclusions de...

Consultations : le FCC a « autorisé ses cadres membres des bureaux des Assemblées provinciales à répondre à l’invitation du Chef de l’État »

Le Front commun du Congo (FCC), plateforme politique de Joseph Kabila, dit avoir "autorisé ses cadres présidents et membres des bureaux des...

Consultations politiques: les députés du Sud-Kivu demandent à Félix Tshisekedi de nommer un informateur et plaident pour Vital Kamerhe

Les députés nationaux du Sud Kivu ont affirmé avoir remis au Chef de l'État, Félix Tshisekedi, un mémo dans lequel ils ont...