Félix Tshisekedi invité au sommet ad hoc Afrique-UE sur le financement des économies africaines

Le directeur Afrique au Quai d’Orsay (France), Christophe Bigot, a été reçu
par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, jeudi 19 novembre 2020 au Palais de la nation, à Kinshasa.

Accompagné de l’ambassadeur de la République française en RDC, Christophe Bigot a dit être venu transmettre un massage d’amitié du président français Emmanuel Macron à son homologue congolais et lui apporter le soutien de la France aux réformes ambitieuses qu’il a entreprises, rapporte la presse présidentielle.

 » La France a toujours été un fervent soutien de l’Unité et de l’indépendance de la RDC. Il est important que nous puissions le rappeler « , a déclaré Christophe Bigot.

Publicité

Monsieur-Afrique du Quai d’Orsay a aussi fait savoir qu’il a beaucoup discuté avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la présidence de l’Union africaine que la RDC va exercer en 2021 avec ses nombreux défis, notamment, la gestion de la crise de Covid-19 et les différentes crises régionales.

Pour faire face aux difficultés économiques que traversent les pays africains, le diplomate francais a annoncé que la France travaille, dans le cadre des relations entre l’Union africaine et l’Union européenne sur le financement des économies africaines.

Il a transmis au président de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’invitation lui adressée par le président Macron pour participer à un sommet ad hoc qui sera organisé au premier semestre 2021.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading