jeudi, novembre 19, 2020
DRC
11,918
Personnes infectées
Updated on 19 November 2020 à 16:25 16 h 25 min
DRC
405
Personnes en soins
Updated on 19 November 2020 à 16:25 16 h 25 min
DRC
11,190
Personnes guéries
Updated on 19 November 2020 à 16:25 16 h 25 min
DRC
323
Personnes mortes
Updated on 19 November 2020 à 16:25 16 h 25 min

l'info en continu

Consultations : le FCC a « autorisé ses cadres membres des bureaux des Assemblées provinciales à répondre à l’invitation du Chef de l’État »

- Publicité-

Le Front commun du Congo (FCC), plateforme politique de Joseph Kabila, dit avoir « autorisé ses cadres présidents et membres des bureaux des Assemblées provinciales à répondre à l’invitation leur lancée par le Chef de l’État », Félix Tshisekedi Tshilombo.

« A propos des consultations : comme pour les gouverneurs, et pour les mêmes raisons évoquées, le FCC autorise ses cadres présidents et membres des bureaux des Assemblées provinciales à répondre à l´invitation leur lancée par le Chef de l’État « , a dit le coordonnateur du FCC, Prof Néhémie Mwilanya, mercredi 18 novembre 2020.

- Publicité-

Il s’agit d’une réponse à la convocation des présidents des Assemblées provinciales par Gilbert Kankonde Malamba, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières dans une correspondance datée du mardi 17 novembre 202, dont une copie est parvenue à Politico.cd.

Le vice-Premier ministre de l’l’intérieur et Affaires coutumières a invité les présidents des Assemblées provinciales et leurs rapporteurs à rejoindre la ville de Kinshasa.

À en croire cette correspondance de Gilbert Kankonde, il est question pour eux de participer aux consultations nationales initiées par le président de la République.

Ainsi, il demande aux concernés de prendre toutes les dispositions utiles, ce, dès la réception du message contenu dans ce courrier.

Le même courrier a aussi été envoyé auparavant aux gouverneurs des provinces.

Et le FCC a réagi en déclarant avoir autorisé ses cadres gouverneurs de provinces à rencontrer le Chef de l´État, comme pour pour la conférence des gouverneurs.

Le FCC reste respectueux des concertations inter-institutionnelles. C’est dans ce cadre que, comme pour la Conférence des gouverneurs, il a autorisé ses cadres gouverneurs de provinces à rencontrer le Chef de l´Etat., » avait dit le Prof Néhémie Mwilanya le 13 novembre 2020.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a initié des consultations politiques en vue de créer une Union sacrée pour la nation.

Le FCC a demandé à ses cadres de ne pas participer à ses consultations.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

IGF : « Le Trésor public a sorti 285 millions USD pour le projet Bukanga Lonzo contre un montant perdu de 205 millions USD »

L'Inspecteur général des Finances, Jules Alingete Key, a dévoilé, au cours d'une conférence de presse mercredi 18 novembre 2020, les conclusions de...

Consultations : le FCC a « autorisé ses cadres membres des bureaux des Assemblées provinciales à répondre à l’invitation du Chef de l’État »

Le Front commun du Congo (FCC), plateforme politique de Joseph Kabila, dit avoir "autorisé ses cadres présidents et membres des bureaux des...

Consultations politiques: les députés du Sud-Kivu demandent à Félix Tshisekedi de nommer un informateur et plaident pour Vital Kamerhe

Les députés nationaux du Sud Kivu ont affirmé avoir remis au Chef de l'État, Félix Tshisekedi, un mémo dans lequel ils ont...

L’ambassadeur du Japon en RDC fait ses adieux au président du Sénat

L'ambassadeur du Japon en RDC, Hiroshi Kabure a présenté, ce jeudi 19 novembre 2020, ses adieux auprès du Président du Sénat, Alexis...

Fin de la 11è épidémie d’Ebola en RDC : les représentants des bailleurs internationaux de la riposte félicitent le gouvernement congolais

Dans un communiqué conjoint, portant sur la déclaration de la fin de la 11è épidémie à virus d'Ebola en République démocratique du...