mercredi, novembre 18, 2020
DRC
11,918
Personnes infectées
Updated on 18 November 2020 à 21:22 21 h 22 min
DRC
405
Personnes en soins
Updated on 18 November 2020 à 21:22 21 h 22 min
DRC
11,190
Personnes guéries
Updated on 18 November 2020 à 21:22 21 h 22 min
DRC
323
Personnes mortes
Updated on 18 November 2020 à 21:22 21 h 22 min

l'info en continu

Les questions spécifiques liées au bon fonctionnement de chaque province examinées à la Primature

- Publicité-

Le Premier ministre congolais, Silvestre Ilunga, a présidé, mercredi 18 novembre 2018, une séance de travail à la Primature, en présence des gouverneurs de provinces, conduits par Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville-province de Kinshasa.

Au cours de cette réunion à laquelle a été associée le ministre d’État en charge de la Décentralisation, Azarias Ruberwa, les questions d’ordre général, concernant toutes les provinces, et celles plus spécifiques à chaque province, ont été examinées. Il s’agit, notamment, de la rétrocession aux provinces, qui n’est plus décaissée, et des frais de fonctionnement qui accusent également du retard, selon le gouverneur de Kinshasa.

- Publicité-

Gentiny Ngobila a aussi indiqué qu’au delà des points communs, les problèmes plus spécifiques à certaines provinces ont été évoqués.

Il s’agit de l’insécurité en Ituri, de la question des orpailleurs dans le Haut-Uélé et des problèmes de fonctionnement du Fonds national d’entretien routier (FONER).

Le chef du gouvernement, Ilunga Ilunkamba qui se préoccupe du bon fonctionnement des provinces de la République, a rassuré les gouverneurs de province quant à la recherche, « dans les prochains jours », des solutions idoines aux problèmes posés.

Pour ce faire, une autre réunion est prévue pour vendredi 20 novembre 2020.

Dans le cadre des consultations nationales, les gouverneurs de provinces ont été reçus par le président de la République, pour créer une Union sacrée de la nation.

Serge Sindani

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Congo Check remporte le 1er Prix francophone de l’innovation dans les médias, édition 2020

Après près de trois ans de lutte et d’efforts, l’équipe de Congo Check a été récompensée, mercredi 18 novembre 2020, par le...

Les questions spécifiques liées au bon fonctionnement de chaque province examinées à la Primature

Le Premier ministre congolais, Silvestre Ilunga, a présidé, mercredi 18 novembre 2018, une séance de travail à la Primature, en présence des...

Consultations politiques:  » À défaut d’une majorité parlementaire, nous proposons un gouvernement d’union nationale  » (Caucus des députés de Masisi)

Le Chef de l'État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a poursuivi, mercredi 18 novembre 2020 avec le caucus des députés de Masisi,les consultations...

Affaire Albert Fabrice Puela – bureau de l’Assemblée nationale : Le verdict est attendu dans 8 jours

Dans l'affaire qui oppose le député Albert-Fabrice Puela au bureau de l’Assemblée nationale, le conseil d'état a déclaré la requête fondée et...

« La fin de l’épidémie en Équateur est un grand succès, mais le travail sur le virus d’Ebola n’est pas terminé » (déclaration Ambassade USA)

Le Gouvernement de la RDC a officiellement déclaré la fin de la 11e épidémie d’Ebola, dans la province de l’Équateur, marquant ainsi...